L'écoleLe bateau

Le bateau

Le catamaran de l'école Sun Session

 

La spécificité de Sun’Session, c’est son support : un magnifique catamaran habitable tout confort, unique au monde. En effet, Asoth est un prototype, ce qui le rend tout à fait exceptionnel.

Pour les connaisseurs, c’est un Vik 125, dessiné par Erik Lerouge, grand architecte naval. Il mesure 12,50 m de long et 6,90 m de large. Son mat-aile, rotatif, 100% carbone, atteint une hauteur de 16,90 m et a, par conséquent, une voilure très impressionnante.

La voilure est un équipement essentiel dans la navigation. C'est pourquoi Sun'Session a opté pour un jeu de voile complet, qui lui permet d'adapter la bonne voile pour la bonne allure en toute circonstance et de naviguer toujours en sécurité :

  • une grand voile de 63 m²
  • deux génois, de 28 et 41 m²
  • un petit spinnaker de 97 m²
  • un grand spinnaker de 130 m²
  • un gennaker de 65 m²

Le choix du catamaran est judicieux. Possédant deux coques, c’est un bateau rapide et extrêmement confortable. Il ne gîte pas, ou peu, c'est-à-dire qu’il est stable sur l’eau. Cela signifie aussi qu'il est accessible pour tous les ages. Des plus petits aux plus agés, la navigation en catamaran est un vrai régal !

Pour un confort maximum, l’habitacle du bateau est équipé d’une cuisine, de WC, d’une salle de bain, ainsi que de deux cabines doubles et une cabine simple.

Aller en haut